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Conditions Générales de Vente – Prothésiste Ongulaire

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1. Objet

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Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les prestations de services de stylisme et de prothésie ongulaire fournies par Mylène Di Franco, exerçant sous le statut d'auto-entrepreneur, société, immatriculée sous le numéro 94755278200015, ci-après dénommée « la Prestataire ».

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2. Prise de rendez-vous

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La prise de rendez-vous s'effectue via téléphone (appel ou sms), messages sur Instagram ou Facebook ou plate-forme de réservation Square. Toute réservation implique l'acceptation entière et sans réserve des présentes CGV.

Aucun acompte n'est demandé.

 

3. Tarifs

 

Les prix des prestations sont exprimés en euros TTC.

Les tarifs en vigueur sont consultables sur le site internet, les réseaux sociaux, sont rappelés lors de la prise de rdv en ligne et sont affichés au salon.

La Prestataire se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Toutefois, les prestations seront facturées sur la base des tarifs en vigueur au moment de la réservation.

 

4. Modalités de paiement

 

Le règlement des prestations s'effectue comptant le jour de la prestation par espèces, cartes bancaires, chèques, virements bancaires ou système Wero. 

Les virements bancaires sont possibles après 12 rdv honorés uniquement. 

 

5. Retard et annulation

 

En cas de retard du client supérieur ou égal à 15 minutes, la Prestataire se réserve le droit d'adapter la prestation afin de respecter son planning.

La séance se transformera en pose de gel seul ou base vsp seule. Top coat au choix.

La pose de couleur ou le nail art prévu sera annulé afin de respecter le planning. 

Toute annulation doit être signalée au moins 24 heures avant l'heure du rendez-vous. En cas d'annulation sous 24 heures ou d'absence injustifiée, le rdv suivant sera majoré de 20€ pour le dérangement.

Pour toute première réservation non honorée, la Prestataire se réserve le droit d'annuler les réservations suivantes planifiées, avec un délai de prévenance de 72 heures.  

 

6. Responsabilité

 

La Prestataire s'engage à mettre en œuvre toutes ses compétences pour fournir des prestations de qualité.

Elle ne saurait être tenue responsable d'une mauvaise tenue des poses ou soins liés à un défaut d'entretien personnel du client ou à un comportement inadapté (usage de produits chimiques, jardinage ou bricolage sans gant). La Prestataire décline également toute responsabilité en cas d’allergie ou de réaction à l’un des produits utilisés, sauf faute prouvée.

 

7. Entretien des prestations

 

Des conseils d'entretien sont donnés à l'issue de chaque prestation. Le respect de ces conseils est essentiel pour assurer la durabilité des poses d'ongles et éviter les dégradations. Ces conseils sont également sur le site internet page Tarifs.  

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8. Réclamations

.Toute réclamation concernant une prestation doit être formulée dans un délai de 48 heures après réalisation de la prestation. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

 

9. Propriété intellectuelle

 

Les créations artistiques (nail art, décorations) réalisées par la Prestataire restent sa propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle sans son autorisation est interdite.

 

10. Protection des données personnelles

 

Les informations personnelles recueillies lors de la prise de rendez-vous sont utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale et ne seront jamais transmises à des tiers sans l'accord du client.

 

11. Droit applicable

 

Les présentes CGV sont soumises au droit français. En cas de litige, et après tentative de recherche d'une solution amiable, compétence exclusive est attribuée aux tribunaux compétents du ressort de Lorient.

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12. Litige - Médiation de la consommation

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En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).
A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un mois, le Client consommateur au sens de l’article L.612-2 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :
La Société Médiation Professionnelle
http://www.mediateur-consommation-smp.fr
Alteritae 5 rue Salvaing 12000 Rodez

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